Les petits instants

Je ne t’apprendrais pas, chère lectrice multipare récidiviste, que les enfants sont, à l’instar du chien de la voisine (qui défèque devant ton perron tous les matins), des taupes et de Jean Marc Sylvestre, des petits parasites qui font rien qu’à t’énerver. Mais autant on admettra que tu ne portes aucune responsabilité concernant les déjections canines, les irrépressibles besoins de forage, et les inepties libérales, autant, sur les enfants, tu conviendras avec moi que tu en portes un peu la croix, sauf si tu cherches à faire croire à l’Immaculée Conception….

Tu te lèves donc 12 fois par nuit quand ils sont nouveaux nés, tu t’inventes une maison à un mètre du plancher quand ils mettent des petits beurres et des bananes dans le lecteur DVD, tu deviens taxi driveuse quand ils font du cor anglais, de l’escalade du dessin du poney et puis aussi maman j’aimerai bien faire du tir à l’arc… Tu arrêtes l’alcool et la clope quand ils sont ados, et tu passes tes nuits à lire le petit manuel de l’adolescent « mais aaaaaarticuuuuuule » quand ils lèvent les yeux au ciel et claquent les portes en criant « c’est toujours pareil dans cette maison, on n’a jamais le droit de faire ce qu’on veut, c’est trop nul, et Kevin, ses parents ils sont trop sympas, ils fument même des oinj avec lui ».

Bref. Tu rachètes un peu ton péché originel.

Cependant, il arrive parfois, rarement, c’est vrai, que les petits parasites te procurent des petits instants de bonheur, des petites douceurs toutes chaudes en rentrant du froid polaire après une journée bien remplie.

Voire que tu les trouves presque géniaux. Un peu comme si tu y voyais une descendance, et pas juste un parasite…

DSC_1006

Simon (8 ans) , qui a une wii et une DS, préfère se fabriquer une console de jeu.

Il vient de composer son premier morceau. Avec plein de dièses et des doubles croches.

Demain il ajoute la main gauche, qu’il a dit….

DSC_0995

DSC_1001

 

 

Share Button

8 réflexions sur “Les petits instants

  1. La vache ! Tu les as nourris à quoi les tiens ?
    Bon, faut que je retourne rosser les miens qui viennent de se relever pour la 14e fois de la soirée.
    Saint Toplexil priez pour mon âme SVP.
  2. Tu m’as fait bien rire, et c’est extra quand ils sont comme ça
    Et dis voir tu nous mettras une vidéo du morceau ? Un futur beethov’…
  3. Je t’échange sur « le bon coing » mon pantalon contre ton saloon rempli de cow-boïlles buveurs de whisky et un peu hors-la-loi.
    Tu vois que d’être en pyj’ ça inspire grave l’intelect de la main ou des pieds!! C’est super Simon et je te donne l’autorisation d’aller à l’école en pyj quand tu manque d’inspiration, non mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *