De la carpe…

En ce moment, j’en copie le langage, l’oeil et la conduite.

C’est que, je suis CHEF, maintenant. Avec l’impression de mener le 33 tonnes fatigué sur des sables mouvants. Avec le sentiment d’être un bébé tout frais à qui on confie le semi remorque. Pas grave, si le loupiot n’a pas le permis. Allez, je ne vais pas en faire des caisses, oui, le boulot me plait toujours, et non, je ne reviendrais pas en arrière. Mais ce n’est pas si simple et si manichéen, heureusement sinon ce ne serait pas drôle.

La semaine, je chausse mes bottes de 7 lieues et mon sourire inamovible, j’applique à la lettre le manuel du savoir-vivre au travail et mes petites techniques de régulation de conflits. Le week end, je m’écroule et je voudrais bien arriver à sortir mes analyses critiques du système pour qu’il s’améliore, mais je ne peux pas. « Devoir de réserve », et neutralité sur le net. Quant tu es une fille publique, tu fais gaffe à ce qui pourrait être pris comme une attaque contre l’institution. Alors je me venge sur mes aiguilles qui en prennent plein la tronche. Et sur le bon coin pour assouvir mes pulsions de quiétude.

GANTS

Gants modèles « concept« , parce que j’ai aussi un manteau bleu et marron, et les rouges, tu comprends, c’était pas possible. Allez, fais pas semblant de me faire croire que je suis toute seule à assortir mes gants avec mon manteau.

Laine Anny Blatt, en poil de chameau et soie. Ouais. J’suis snob.

salon

Petite table Arts Déco payée un peu chère parce que je la voulais (jsuis snob).

table

Et petit chevet payé rien du tout pour mettre mon tricot quand le chat me laisse m’assoir.

salon2

 Aujourd’hui, le jour de la carpe, ou carpe Diem. 

Share Button

7 réflexions sur “De la carpe…

  1. ben t’es snob et tu assumes, quoi !!!

    quand je vois la vitesse de « délabrement » de mes collègues qui deviennent chefs…hem, ça fait pas envie ! j’espère que tu es d’une autre étoffe pour résister aux pressions multiples !
    pis félicitations quand même !

  2. Cela te choque si je te dis que je n’ai pas de portable? Mais bon j’suis pas chef… pas besoin d’être joignable… ;o)
    Subséquemment, je tricoterais bien les mêmes car ils sont très beaux, mais jusqu’au bout… moi!
  3. il y une place de chef à prendre dans le département en decembre prochain (médecin conseiller technique départemental) et hou la la la…j’en veux pas mais pas du tout!!!!alors je te comprends…pas si facile …moi aussi j’aurai bien des choses à dire mais …devoir de réserve…et je me suis vengée sur les soldes moi…et c’est pas très bien…je crois que les aiguiles c’est moins onéreux même avec de la laine de snob….sinon, la table….j’adore! (le bon coin???)
  4. Si j’habitais près de chez toi, je viendrais volontier prendre le thé dans ton joli « younivers » à papoter de ton nouveau job qui m’intrigue (et me fait envie aussi, mais là c’est sûrement parce que je n’ai pas encore quitté le mien, alors je fantasme, je fantasme…)
    Très jolis gants! (moi aussi j’assortis)
  5. Moi aussi, j’assortis mes gants kaki avec mon manteau, mais moi je suis obligé de les enlever car je ne les ai pas tricotés !!!
    Y’a que toi pour être aussi parfaite…
    Quant à ton rôle de Boss, je suis certaine que tu trouveras des clefs pour laisser moins de plumes dans cette foire à l’empoigne…
    C’est toujours le démarrage le plus compliqué !
    Quand on gère 3 virtuoses et un superHeros, on a même pas peur de l’E.. N…
    Bisous ma téteille, bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *