Le principe éducatif de base

Comme je suis une mère parfaite qui sait tout de la vie parce que j’ai des idées très arrêtées qui sont forcément les meilleures vu que ce sont les miennes, je vais te donner un petit  conseil plein de bon sens, si tu veux éduquer tes enfants dans l’harmonie, la grâce et le beunheur.

Tu crois que tes enfants sont des petits clones de toi (mais en mieux, encore, car au lieu d’avoir eu ta mère comme mère, ils t’ont toi, c’est à dire une sorte de perfection divine incarnée), et ben tu te trompes. Tu te mets le doigt dans l’oeil et comme tu t’es pas lavé les mains après t’être curé le nez tu vas avoir une belle conjonctivite.

J’ai longtemps cru que mes enfants, mal elevés par une gaucho anarchiste notoire à vague tendance constestataire rebelle, seraient forcément des futurs peace and lovers eleveurs de chèvres dans le Limousin.

A Noël, j’ai eu comme un choc.

Attention, les images qui suivent sont d’une rare violence et peuvent choquer les libertaires sensibles.

 

Simon2

Voilà.

Il a passé sa soirée à distribuer des contraventions.

A passer les menottes aux délinquants…

menottes

….

Le conseil donc, si tu veux que tes enfants te ressemblent: dis à la mère que tu es de faire exactement l’inverse de ce que la femme ferait.

Allez. Je vais voter Sarkozy et mettre un serre tête et une jupe bleue marine.

J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2012, celle de tous les espoirs, de tous les possibles et de toutes les inquiétudes aussi!

Fanny

 

 

 

Share Button

30 réflexions sur “Le principe éducatif de base

  1. h oui quand même ! elle est un peu rude celle-là !
    alors j’attends le serre-tête et la jupe bleu marine, mais si tu pouvais t’abstenir de voter, ben ce serait peut-être mieux, non ?
  2. Ah la vache, ça fait peur…
    Je suis désolée pour toi, c’est clair que c’est rude, pour le coup !
    Mince alors, je ne sais pas quoi dire pour te réconforter…!!
    Je vais réfléchir plus attentivement à mes principes éducatifs, là, tu m’angoisses sérieusement !
    Bises
  3. te voilà bien pour commencer l’année.
    si tu veux je t’envoies mille pensées positives pour surmonter l’épreuve!
    By the way, il est pas mal en policier ton petit loup ça console quand même!
    Bise et bonne année!
  4. Bonne année à toi aussi, et pour les enfants, te bile pas, on n’y peut rien (je dis ça parce que ma fille de 6 ans est de droite, d’ailleurs je l’appelle Sakozette: « maman, c’est super, je suis responsable de la caisse de jeux, je vais pouvoir me servir la première! »)
  5. Ca me rappelle certains moments de consternation, face à mon fils et aux pensées qui me traversent alors l’esprit sur ce que j’aurais dû faire (ou pas)… Bah, je me dis que je fais au mieux et qu’il n’a pas l’air si malheureux que ça

    Une très belle année 2012, qu’elle soit contestataire ou pas!

  6. Je découvre ton blog par ce message qui m’a fait bien rire et je me suis sentie tellement concernée qu’il était indispensable que je commente!

    Dans un esprit bien moins idéologique (quoi que…), je vais exposer ma déconvenue:ma fille de 21 mois est totalement fan de tout ce qui se rapproche de près ou de loin d’Hello Kitty ( plastique d’un rose plus que douteux inclus…), comment est-ce possible avec une mère qui lui fabrique (avec amoouuur!)un couffin en joli tissu qu’elle préfère ce landau hideux made in China avec cette si discrète Kitty étalée dessus???
    Ne sors pas tout de suite le serre tête, ton fils a évidemment la contestation dans l’âme (le nez rouge est de gauche, non?!)

    Bon enfin, bonne année quand même! Moi je pars acheter un pull en cachemire rose (ça va avec les jupes bleu marine, non?!)

  7. ah la vache ça fou les jetons!!!!!!
    Ma Nenette nouvellement majeur et trop impatiente de voter s’est bien marrer en lisant ton article!!!!!!!!!!!et j’ai eu droit à un superbe : ah ben heureusement ça s’est pas passé comme ça à la maison!
    heureusement parce que je ne sais pas ce qui m’aurait été le plus pénible!!!!!!!!c’est te dire si je n’aime pas les serre tête!
    J’aime beaucoup tes voeux. c’est exactement ce que je ressens.
  8. On ne sait pas si le diabolo est retombé sur la ficelle, c’est dommage ! Jolie photo (‘fin, celle de Fécamp, parce que l’autre, en effet, je comprends qu’elle te fasse flipper !) Bonne année ma Fanny, tu me fais toujours autant rire !
  9. Je meurs… Mon grand, qui n’avait qu’à l’époque 7 ans, a répondu à mon mari qui a les mêmes tendances que toi, à la question « si je te dis Amérique, tu penses à quoi ? » (réponse attendue = indiens):
    LIBERTE !
    (je me marre encore de sa tronche)

    Bonne année, courage pour l’éducation, c’est pas gagné-gagné…

  10. J’ai lu qq part que la maturité, c’était de faire quelque chose malgré le fait que tes parents t’y encouragent… ça viendra pour lui aussi.
    Bonne année à tous les 5.
  11. ouch’… prend toi ça dans les dents en effet …en plus je suis sûr que le petit ponchorello ‘na pas voulu te les faire sauter ensuite les contraventions…!

    le plus tordant sera quand ta fille sera en tailleur pied de poule/serre tête/rangée de perles et cherchera des conseils pour un mariage réussi dans G*la

  12. heureusement, mais heureusement qu’il a mis un nez rouge…ça adoucit la violence de l’image….
    hé dis donc, t’as l’air fortiche en diabolo!!!très bonne année, à toi, aux enfants, à l’homme et à son hôpital!
  13. Bourreaux d’enfants! Faire travailler un enfant aux méthodes de Guéant, il y a de quoi s’insurger, imagine son futur……. Tu as raison mieux vaut jouer au diabolo, c’est moins craignos!
    Bonne année à nos espoirs, puissent-ils se concrétiser, je ne suis pas Mme Soleil, mais, ça sent de moins en moins l’évasion programmée…. Pétard, si ça change pas, je vais me planquer à Gstaad …….££££££££££££££

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *