La main de Darwin

Ouvre bien tes yeux.

gant1

Ceci n’est pas un gant.

Ceci est un Concept.

Ouais. Tu peux me croire. Je m’y connais en concept. J’ai eu 15 au bac sur les concepts a priori de la sensiblité. J’ai piqué la critique de la Raison Pure à mon père pour faire bien sur mon étagère et pour faire des photos drôlatiques et subtiles, montrant mon sens aigu de l’ostentation caustique et du paradoxe spirituel.

CRP

Comme tous les gens de mon espèce (la bourgeoisie intellectuelle aux valeurs de gauche, achetant – ou piquant- la CRP – la critique de la Raison Pure, pèquenaud- pour décorer son étagère et faire montre de sa domination sur le petit peuple), je dégaine assez facilement le concept. C’est un concept, le concept. Quand tu sais pas trop quoi dire, d’un truc dont tu n’as rien à secouer mais que tu dois commenter pour prouver ton rang, pouf, tu sors ton concept. Imparable pour clouer le bec.  Quand tu veux ouvrir un magasin et vendre tes merdes très cher, tu fais dans le « Concept store ». Quand tu veux vendre une merde très cher, tu ne dis pas que c’est un objet, tu dis que c’est un concept.

Donc, le gant, là, tu vois, c’est pas seulement un gant.

Je ne veux pas le vendre, il est pour ma pomme. Mais il est le reflet, l’illustration, le symbole de la théorie de Darwin.

Ouais, rien que ça. Je t’essplique. Darwin, tu connais, c’est l’alcoolotabagique neurasthénique inspiré de Satan qui veut faire  croire qu’Adam et Eve ont même pas fauté. Tssss

Avant, les mains des hommes étaient comme ça:

Main et pied de singe

C’était pas pratique pour draguer, du coup l’évolution a fait des petits efforts de relooking.

Forcément, comme ça, c’est tout de suite mieux.

mains

Sauf que bon, le réchauffement climatique, on en cause, on en cause, mais ça caille encore entre novembre et mars. Et le risque, c’est que l’Evolution, à force de se peler les moignons, elle ressemble à ça…

PC130007

Comme l’Homme est un animal pas trop con des fois (sauf en mai 2007), il a inventé le réchauffe moignon.

réchauffe moignon

Et tout allait pour le mieux dans le monde de Darwin et on ne se pelait pas les moignons.

Sauf que…

L’Homme, pas trop con des fois (sauf en mai 2007) a inventé un engin incompatible avec le réchauffe moignon. Un truc complètement addictif que tu regardes 15 fois par minute pour vérifier que tu es bien cet être sociable hypercommunicant. Qui te permet d’avoir la recette du kouign aman partout où tu vas, même si t’en fais jamais. Et qui fait que tu n’as aucune excuse pour ne pas avoir appelé mémé Germaine le jour de ses 102 ans.

Tu vois, bien sûr, de quoi je parle. Inventé par un pancréatique métastasé mort récemment, pour une marque hyper conceptuelle pour gens de mon espèce.

Ce gant, donc, est la cristallisation darwinienne de l’adaptation au monde hostile.

Avec lui, je peux utiliser mon faune sans avoir froid à tous les doigts, et en conservant ma manucure totalement intacte. Je n’ai pas besoin de me faire pousser les poils des mains pour pouvoir l’utiliser quand la bise est venue, et ça c’est classe.

gant 2

Gant: les fameuses susie’s reading mitts, faites par 5789 ravelers…

Traduites en français ici

Laines: restes de Rowan Silk Wool de ce pull...

Sauf que… M’sieur Darwin, va falloir que je me coupe les doigts, ou que je trouve une autre stratégie d’adaptation:

gant3

Comme tu peux le constater, il ne me reste pas tout à fait assez de laine pour faire les doigts, et la laine n’est plus fabriquée… héhé… (je rassure les aimables attentionnées pleines de sollicitude et de commisération, j’ai fait une commande en Angleterre sur ebay. La pelote qui coûte un bras avec les frais de port, c’est très rentable et tout à fait cohérent avec ma stratégie d’exploitation maximale de mon stock de reste de laine.)

C’est… un concept…

 

Share Button

19 réflexions sur “La main de Darwin

  1. alors…si c’est un concept !
    ah quelle régalade tes articles !

    je dirais bien que tu aurais pu acheter une paire de gants en polaire pas chers chez décath et couper un doigt…mais bon…..
    …ok, ça n’aurait pas été aussi joli !

  2. ‘avoue que là, non seulement je me régale de te lire, mais en +, je me régale que tu aies eu une idée pareille !!! avoue, le concept, il est vraiment de toi ??? je parle du concept du gant tactilien, hein, pcq le concept de racheter de la laine incohérent avec ta stratégie d’exploitation maximale, il n’est pas de toi, on l’a toute utilisé, çui-là )

    bon ceci dit en passant, j’adore les couleurs de ce gant tactilien…

    tiens je vais même faire lire ton article à mon homme tellement je me marre !!!

    euh, au fait… j’oublie pas les gourmandises, hein… un jour je me remettrai au modelage !!!

  3. Entre Kant et Gant, une histoire de lettres tout ça …j’adore tes articles digressifs (euh ça se dit ça ?) mais où nous emmènes-tu ? le sais-tu toi même (à la fin de la pelote pour sûr) Peut être est-ce là même l’essence du concept … c’est en fait très conceptuel j’imagine.
  4. je dois dire que ton concept me plait bien… tu aurais presque pu lui faire un petit bout de doigt pour le recapuchonner après avoir cédé à la tentation tactile un truc qui ne tiendrait que par quelques points et que tu basculerais sur le dessus de ton doigt chaque fois que le besoin se fait sentir bref… sous mes latitudes je n’en ai pas besoin, mais si je vivais à un endroit où il fait froid, je t’aurais bien piqué l’idée… t’as pas une idée géniale contre l’écran total qui colle à l’écran tactile ???
  5. Sinon, il existe des gants spéciaux pour smartphone, mais c’est moins conceptuel
    Et puis tu as bien fait de recommander de la laine, l’autre solution c’était l’amputation et ç’aurait été un peu hardos tout de même (mais très très conceptuel, pour le coup.
    Elles sont jolies tes mitaines, soit dit en passant !
  6. Rooooo, je me prosterne, déesse du billet bloguesque. Quel plaisir chaque fois renouvelé de te lire!! Qu’est-ce qu’on se marre! Tu es mon idole (et en plus tu tricotes comme une reine!)!!!
    Tiens il faudrait que je te retrouve l’adresse d’une annonce du bon coin, je pense qu’elle te plairait beaucoup, à moins que ce ne soit ton mari qui l’ait rédigée??
  7. J’aime beaucoup ton concept et j’apprécie toujours autant ta prose! Enfin, par ici, le père noël a pris mes pauvres moignons en pitié, alors les mitaines sont arrivées, belles, douces, chaudes… sans l’ombre d’une soirée tricot!
  8. excellent! je pense qu’il peut exister un zutre concept pour mon addiction à moi (et d’autres, si-si!) avec l’index et le majeur découverts …. je médite du coup!!
  9. Hehe t’es drôle toi ! Mais j’ai un truc qui me turlupine ! C’est pas tes mains les trucs tout rouges avec des engelures si ? Parce que si oui, c’est pas raisonnable ! T’as vu, j’me demande pas si les mains glamour entrecroisees sont a toi, va savoir pourquoi!
  10. je profite des dernières heures du 25 – enfin pour mon côté de l’hémisphère pour te dire BON NWEL!
    Euh, il sait passé quoi en mai 2007 exactement, j’étais pourtant née, mais j’arrive pas à remettre le doigt dessus – ahahaha, je me fais rire toute seule: doigt, concept!!

    A très bientôt teteille

  11. Si je te dis que tu pouvais coller un genre de tissus antidérapant sur le doigt de ton gant d’avant et que ça aurait fonctionner tu cris ?!!

    Joyeux nouvel pâques au fait : )

  12. trop trop forte! j’avoue que la mitaine pour un seul doigt c’est trop trop fort ….je crois bien que tu tiens le concept du siècle…mais pourquoi t’en as parlé sur ton blog t’es folleeeeeeeee! fallait breveter!!!!
    hé Liloute, les mains abimées seraient bien celles de l’homme non? (avec des traces de bétadine?)
    joyeux Noël à toi, tes mains et ton ailfaune!
    bisess
  13. T’as vu, tes mitaines, en anglais ce sont des mitaines de lecture, tout de suite plus poétique que ton besoin viscéral de tapoter sur ton truc qui sert à pas grand chose finalement , puisque tu ne fais pas de kouign amann!!!
  14. Fanny!!!!je viens de voir un copain qui a reçu en kdo des gants spéciaux pour tel!!!!! Grrrrr quelqu un a deja eu l idee…mais franchement sont bcp moins beaux…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *