Elle l’a…

Elle a un prénom original. Elle ne nous en veut pas. Au contraire, elle l’aime. (moi, je regrette un peu de l’avoir mis sur le blog, comme ça, sans barrière… mais je n’avais pas réfléchi, il y a 3 ans. Peut être qu’un jour, je me coltinerai tous les messages pour la remplacer par Gertrude?)

Elle n’aime pas trop le collège. Pourtant, elle est contente d’y retrouver ses copines.

Elle voudrait bien avoir le droit de tout faire, elle aurait envie qu’on soit moins « derrière elle » et pourtant elle ne veut pas grandir. C’est trop inquiétant d’être grand et d’avoir des papiers à remplir.

Elle fait des cauchemars avant les contrôles de maths et les conseils de classe. Elle croit qu’elle est une mauvaise élève, mais elle a quand même eu les félicitations.  Elle est studieuse et désordonnée. Sa chambre est toujours bien rangée, en apparence, mais dans les placards, c’est un fatras sans nom. (je crois que c’est un peu pareil dans sa tête…)

Elle aime bien quand je lui fais des habits, mais elle a toujours peur que ses copines n’aiment pas. Ou se moquent. Elle hésite entre la honte et la fierté.

Elle a 11 ans, en somme, il faut qu’on s’y fasse…

beret 1

beret 2

beret 3

Echarpe à 4 mains (elle a fait les 10 premiers centimètres, j’ai fait le mètre 40 restant …d’abord de la main droite, et finalement tout en maille envers de la main gauche pour garder le point mousse…)

Béret slouch trouvé sur Ravelry et très bidouillé. Je trouve le modèle franchement cher pour pas grand chose -une seule taille-, et beaucoup trop petit. Je ne sais pas si je peux mettre un tuto, vu que j’ai payé le modèle, mais l’ai  transformé. C’est quoi la blogorègle de bienséance?

Laine sherperd worsted chez laine et tricot, colori jeans.

L’écharpe est un succès mondain, même ses profs veulent la même, et c’est la classe de dire « c’est presque moi qui l’ai fait ». Quant au béret, elle l’a enlevé avant d’arriver au collège…


Share Button

14 réflexions sur “Elle l’a…

  1. tu ne mets plus son prénom mais tu mets sa photo alors finalement c’est peut-être pas la peine de remonter 3 ans de blog … moi je dis ça hein hé hé
    très jolies mailles, la demoiselle a de quoi être fière d’elle et de sa moman
  2. dommage qu’elle ait enlevé le béret car il lui va super bien !
    (mais au collège je faisais pareil avec un béret aussi que j’avais pourtant désiré !)
    pas étonnant que l’écharpe fasse des envieux !
  3. Elle a… en tout cas un bien bel ensemble béret-écharpe qui lui va vraiment très bien et fait ressortir ses jolis yeux!
    Mais tu es déjà bien plus chanceuse (ou douée) que moi! Il y a des choses que ma grande refuse de porter dès le pas de la porte…
  4. Bon, alors tu vois tout compte fait elle ne l’a pas balancé façon serpillère au fond de la salle Arts plastiques son béret!
    Nous avons le même souci au niveau des lois, de la paternité, de la maternité… …
    merci pour ton passage.
  5. Je comprends très bien qu’elle enlève son béret avant d’arriver à l’école. « C’est quoi ton béret ? ». « Euh, un sloutch de chez mareume ». La classe !
    Avec ou sans béret, elle est toujours craquante.
  6. bon anni à elle!!!(pour pas mettre le prénom!)
    ce beret est sublime..!!!pfff sacrées années collège!°°°:/°) ce ne sont pas les plus faciles ni les plus propices à porter du mum made!
    c’est qd même dommage car ça lui va vraiment trèèèèèèèèèèès bien!

    et je ne comprends pas pour le prénom, tu penses que si elle devient célèbre et que l’on tape son nom et prénom on tombera sur ton blog?(et sais tu combien il y en a en France de H——-E?

  7. Bon annif à la petite virtuose.
    J’aime aussi beaucoup l’écharpe même si le point mousse… tu sais quoi !
    Quant au béret, si tu l’as modifié, ça devient ta création, non ? Oh et puis faut arrêter de se prendre la tête, file nous les explications et on verra bien après, non ?
  8. Mais pourquoi bon annif ? j’ai un bug ou elle est bien de septembre cette enfant ???
    Moi aussi j’adore la laine et je la comprends pour le béret, il lui va pourtant très bien mais pas facile d’assumer à cet âge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *