complètement troc troc!

Ce que j’aime bien, dans la blogosphère…

Ça y est. Vous vous dites « chouette, encore un message plein de fiel sur ce monde étrange peuplé de filles toutes plus parfaites, plus talentueuses, plus originales les unes que les autres…et  toutes meilleures amies parce que tout le monde s’aime dans cet univers sucré. » (pardon « blogocop’s », j’ai encore du mal avec le « itlangage »…).

Ce que j’aime bien, dans la blogosphère, disais-je donc avant d’être grossièrement interrompue par moi-même, c’est l’entraide.

Ça y est. Vous vous dites « tiens, elle a pas dû apprécier l’insuccès des messages précédents.  Apparemment, les abonnées sont amatrices de cuir, de menottes et de fouets. Quant y a rien de méchant, personne ne la ramène, hein!  Pour se refaire une image, elle va donc encore baver sur les mercantiles. Les vénales. Celles qui offrent des tutos pour qu’on aille sur leurs blogs, « et n’oubliez pas de mettre un lien patati patata… », et un beau matin, plus de tutos, ben non. Sont tous dans le bouquin qui vient de sortir avec son nom dessus et puis le nom du blog aussi, c’est quand même ce qui l’a rendue populaire… « 

Meuh non les cocottes. Rangez vos cuissardes et vos menottes…

Ce que j’aime bien donc, dans la blogosphère, c’est l’entraide, l’échange. En vrai, hein.

Par exemple, moi, j’aime bien les vieux trucs. Je sais, c’est tendance, le vintage. Que voulez vous, je suis faible. Bon, j’ai toujours aimé ça, moi, fouiller dans les greniers, trouver des vieux meubles et leur donner une seconde jeunesse. D’ailleurs, à part un canapé, une commode, des étagères billy et un lit Ikéa, je crois bien que je n’ai jamais acheté un meuble neuf…

Par contre, pour la brocante, jsuis pas trop douée. Le lever le Dimanche quand le jour commence à poindre, c’est un truc de ouf, là, même pas envisageable. Je me suis trouvée comme fausse excuse un lever quotidien à 6h10. 6h45 le samedi, c’est la fête. Du coup, je suis frustrée de la Chine. (non, y a pas de contrepet. Mais ça pourrait hein). Évidemment, en tant que blogueuse, je suis une perfection divine, qui travaille, a une belle maison, un mari chéri et des enfants magnifiques. C’est dire si la frustration ne fait pas partie de mon univers. Donc c’est un dilemne cornélien, pour moi le Dimanche matin. M’es tu donné que pour  ronfler ou puis-je aller chiner?

Et c’est là que la blogosphère sauve mon âme perdue.

Parce que chez les blogueuses, y a des divas de la Chine. (Y a toujours pas de contrepet. J’ai cherché, j’ai pas trouvé. Faudrait un « p »…). Avec qui on fait des échanges, on s’aide quoi….

Y a pas longtemps, j’ai reçu ça:

cloche

(la cloche. Les carrot cupcakes, c’est moi qui les ai fait dans ma cuisine toute neuve. Je suis une blogueuse, je vous rappelle…)

Et ça:

pot

(tu as tout à fait raison, toi l’observatrice, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour retrouver son fil. Néanmoins c’est  joli et ça n’encombre plus ma boite à couture.)

Et il y a eu aussi ça:

menier1

menier2

Et ça:

plats

En plus, ça tombe bien, les zoziaux de Laure ont quasiment la même taille que mes nains.

Rosalie a eu sa robe de Wendy:

wendy1

wendy2

wendy3

Robe bidouillée à partir du modèle « brooklyn » de c’est Dimanche, en 4 ans agrandi.

Tissus superposés de Mondial tissus (ouaaaaaaais, un Mondial Tissus vient d’ouvrir à Barentin!!!!): un satin vert d’eau moiré et un voile bleu… une chiotte à coudre, évidemment!). Maintenant que je sais faire, il pourrait bien y avoir une série de cadeaux pour les petites fans de Peter Pan….

Essayage sur Gabriel, non, vous n’aurez pas les photos… Il a été bien recompensé de sa patience, même qu’il veut bien réessayer des robes pour Rosalie…:

stroumphs1

stroumphs2

Et pour Anatole:

chemise1

chemise2

chemise3

Une chemise Eton « madame Maman » en 8 ans,

tissu fleuri toujours de chez Mondial Tissus.

T’as raison, j’aurai pu au moins faire 4 messages pendant un mois avec celui là.

Allez profite, ça va te faire des vacances!

 

Share Button

20 réflexions sur “complètement troc troc!

  1. Le fiel, on peut toujours en mettre mais j’aime aussi ce petit post plus « bloguesquement » correct avec son troc, ses belles photos, sa créativité et, surtout, ce chouette troc! J’adore particulièrement tes « nouvelles » boîtes en fer qui iraient bien dans ma cuisine Mais, comme toi, pas question de me lever à l’aube le dimanche, sauf en cas de départ, très tôt, en vacances!
  2. Naaaaan ? On constate une disparition des tutos quand parution de livre il y a ? Rooohhhh… Spas bien ça. Quelle arnaque, ça veut dire que celles qui avaient chopé les tutos quand ils étaient encore en ligne vont se retrouver avec un livre qui ne sera que redondance(s) ? Pfffff… Qué pitié, tiens…
    Sinon, je suis déçue… Tu n’as pas trouvé comment faire une contrepèterie avec la Chine ? M’enfin ??!! Il existe pourtant des pro’ de la Chine, boudiou ! Non ? Elle est sympa, pourtant, celle-là, fine, délicate, tout ce qu’on aime, quoi… Vala pour ma participation à l’entraide sur la blogo. De rien, ça me fait plaisir.
    Bon, sinon, effectivement, tu pourrais respecter tes propres conseils et faire plusieurs posts quand tu as autant à publier, pffffff…
    Bon, sur ce, je retourne à mon canapé, parce que chez moi, la blogueuse se repose de sa semaine trépidante, le WE. Si, si…
  3. C’est vrai que tu as été gâtée! La cloche est très chouette! (Et je me souviens avec émotion de ma schtroumpfette patins à roulettes… où a-t-elle bien pu passer?)
  4. Je ne suis pas très vieilleries (encore que j’en ai deux ou trois) mais là c’est chouette !
    Je crois que je vais finir par investir dans Eton, ça m’a tout l’air d’un chouette patron.
  5. Mais quand vous vous êtes échangé les paquets cadeaux… vous auriez pu vous couvrir d’insultes, vous griffer le visage, tirer les cheveux!
    Vous dire: « Ton blog est pourri, tu as moins de visites que moi, pff la naze! » « ouais, mais toi t’as moins de commentaires, trop nulle » « Vas-y minable sors mois tes stats… »…
    Même pas? Bon dommage, mais sinon chouette la chemise et le reste tout ça tout ça!
  6. Moi non plus je n’aime pas me lever aux aurores le dimanche, mais je chine quand même. Bon c’est vrai nous on a ventou prentou, mais faut pas y aller le dimanche c’est encombré d’encombrants qui se promènent (c’est même la patronne qui nous dit de pas venir). ON va à l’arbre vert (genre d’Emmaüs), ou ailleurs, des brocantes autres pas chères non plus, mais pour feignasses. J’adore les bocaux, et la cloche !! En tous les cas j’aime aussi beaucoup cet esprit là. Bon tu le sors quand ton bouquin de tutos spécial Disney, je suis sûre ça va cartonner ^^
  7. j’aime ce blog où les choses sont dites et bien dites!
    J’aime aussi chiner, mais décidément je préfère également mon oreiller! Faut que je teste l’entraide de la blogosphère? Mes précédentes expériences n’ont pas été concluantes…..
  8. bon là moi je dis, tes fans de blogs ont bien été au RDV j’ai autant apprécié le post que les com’!
    bon je vais pas trop faire ma fayotte mais j’adore ton écriture à double sens!
    A bientôt
  9. Pourquoi tu vas pas chez Emmaüs à ND de Bondeville pour trouver tes « merveilles »? Pas trop mon trip à moi, mais pour y être allée une fois, je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur, non?!
  10. Bon, je voudrais pas trop foutre la m.., mais avec tes photos de cloche, de cupcakes et de bocaux,… tu commencerais pas à prendre des airs de blogueuse bien rangée toi ?!
    Mais bon, ouf, tu nous fais toujours autant rire !
  11. comment cela ? une chemise à fleurs qui n’est pas du liberty…oh ! mon Dieu…de chez mondial tissus…

    je me demande quand va revenir la mode du petit « LU » parce que la blogueuse a fait du macaron, maintenant elle fait du cupcake…et c’est qui…qui fait des livres avec des tutos en voie de disparition ?

  12. Le passage sur les blogueuses qui laissent des tutos…c’est tout-à-fait ça !
    Je n’avais jamais capté que tu étais du 76…J’ai habité deux ans Rive Gauche, ma fille est née à la Clinique Mathilde…
    Et Barentin, j’y ai souvent traîné mes guêtres…Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *