Les travaux « home made »

Nous, on est des gens vachement « tendance ».

On nous dit que le « do it yourself » est le must de la bobo attitioude alors on se lance dedans tête baissée. Les légumes, les fruits, les confitures, les yaourths, le pain… Les vêtements, les pulls, les écharpes… Bon évidemment, on passe un peu les échecs cuisants (les tomates qui ont donné trois crottes verdâtres avant de se ratatiner lamentablement, la tunique jamais mise, le pain qu’a pas levé juste quand tu as 15 personnes à la maison….), pour ne garder que l’immense fierté d’avoir fait tout ça tout seul. Pour un peu, on pourrait presque vivre au fin fond du Limousin avec trois chèvres tellement on sait tout faire.

Comme on sait tout faire, on va pas s’embêter avec des ouvriers qui viendraient nous refaire la cuisine. Home made, notre cuisine, on la veut. Et comme les travaux home made, c’est bien, c’est bobo, c’est tendance, on va vous en vanter les mérites et les avantages.

  • C’est économique. Ah ben ça, c’est l’argument imparable. Mééé non, tu n’additonnes pas les notes payées chez tous les castomerlin du coin. Parce que c’est vrai, la visseuse en or que tu viens d’acheter, c’est de l’INVESTISSEMENT. Tu t’en resserviras, un jour. Oui, si un jour tu termines ces putains de travaux, assurément, tu te lanceras immédiatement dans un autre chantier…. Ou pas…
  • C’est plus clean. Les ouvriers, sont rien qu’à foutre du bordel partout, alors que toi, tu travailles super proprement.
  • Tu organises ton temps comme tu veux. ça c’est vraiment génial. Tu peux faire tes travaux à partir de 19 heures le soir, ou bien le Dimanche…. D’ailleurs, tu ne peux faire que ça,  parce que les autres jours tu travailles, en fait.
  • Quand tu veux te ressourcer dans ta vie familiale et éviter de voir trop de monde, c’est le top.
  • Si tes enfants sont des hyperactifs qui veulent faire plein d’activités, c’est un excellent moyen pour leur apprendre l’ennui et l’autonomie. D’ailleurs, on le conseille avant une période de rentrée, c’est le top. On a des enfants qui sont hyper heureux de retourner à l’école demain….DSC05796

DSC05797

DSC05798

Share Button

18 réflexions sur “Les travaux « home made »

  1. Pareil à la maison!
    Suis presque contente de reprendre pour ne plus entendre les coups de burin contre le carrelage à exploser!
    Pas de pain….mais de la bière faite maison…. La classe!
    Bon courage!!!
  2. ah, j’adore ces arguments de poids qui me donneraient presque envie de me lancer….mais non, j’aurais trop peur ! mais j’admire, j’admire et je suis avec délectation vos péripéties cuisinesques !

    les repas confectionnés dedans n’en seront que meilleurs, obligé !

  3. Hihihi! Je suis persuadée qu’une fois terminée, tu auras l’impression de sortir du tunnel et tu seras VRAIMENT fière de dire à tout un chacun: « C’est nous qu’on l’a fait tout seuls, comme des grands! »
    Courage, vous allez en voir le bout, c’est certain! Et puis, c’est positif que les enfants soient ravis de retourner à l’école, non?
  4. Ahhh ben non ma p’tite dame, c’est pas ça la tendance dans le fin fond du Limousin en ce moment !!!
    Ici, on fait faire par de magiques ouvriers, qui bossent comme des malades et s’arrêtent à peine pour manger le midi. Et quand c’est terminé au bout de 3 jours, ils rangent et nettoient !

    C’est que vous êtes plus courageux que les bobo limousins !!!

  5. Ca avance, quand même, non?
    Quand je vois que pour peindre 1 mur de la salle de jeu + 1 bureau et une chaise on a mis 1 semaine à deux, je te tire mon chapeau!
    Et on avait qu’un enfant sur les deux!
  6. Les travaux home made on s’y fait, les enfants sont élevés dans le bruit et les odeurs de peinture. Ils savent à quoi sert un marteau ou autres outils du même genre, ils sont même prêt à aider !! Si si je t’assure….j’en fait l’expérience depuis 7 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter….
  7. Etre enceinte avec plein de contractions, que tu peux pas emmener la chair de ton gras au parc, ça les motive aussi à reprendre le chemin de l’école, et puis là, au moins, tu sais quand tu plies le chantier
  8. Oui c’est pas comme si tu avais 3 enfants non plus !
    Bon courage et on t’en garde un peu chez nous si tu es dépaysée quand vous aurez fini
  9. Ouais, c’est carrément trop de la balle…. j’en sais quelque chose, je me lance dans la peinture, sans l’Ange Mickey…. courage, on l’aura, notre satisfaction d’avoir terminé un jour. Même si c’est moche !
  10. Halala, les travaux, disais tu, qu’est ce que c’est que cette bête là lol
    Non mais tu as entièrement raison aussi bien pour le coter finacier de la chose et aussi tu fait vraiment tout comme toi tu as envie, y’a pas de :
    « Faut voir…si c’est réalisable! »
    Bon courage et douce journée!
  11. attends qd tous les kwack vont arriver ! tu finis tous tes travaux t’es tout fier et le lendemain t’as plus d’eau chaude et tu sais aps pourquoi! voilà belle maison et re-chauffage de l’eau à la casserole et re-douche à la bassine, trop génial!
  12. je confirme, c’est le top…d’ailleurs je ne cesse de le conseiller à mon entourage… »mais pourquoi vous le faites pas vous même? » nous on a adoré les 3 mois à refaire l’étage les soirs et les WE et aussi la toux d’irritation aux poussières de plâtre…un BONHEUR….
    cela dit, c’est vrai que l’on est content…de plus avoir de travaux en perspective….
  13. lol !!
    Moi je dis chapeau!
    Pis je suis un peu jalouse de la visseuse en or.
    Mais en revanche je trouve que votre cuisine à du staïle… tu devrais bosser sur un concept avec Valérie Damidot tiens….
  14. Héhé, moi je n’aime pas ce home made là, ça me déprime ! J’aime bien la notion de « à chacun son travail » et pour rien au monde, je ne me lancerais là-dedans ! Alors bon courage, je suis sûre que ça va être super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *