Paradoxes

Y a des semaines, comme ça, bizarres.

Où l’on a l’impression qu’on est un petit chat à qui on met le nez dans la pisse pour lui apprendre à ne plus faire partout. Le truc c’est qu’on ne sait pas qui est le maître, et puis ça fait longtemps qu’on utilise les toilettes. Le pipi de chat, c’est un peu le jus de tes contradictions….

Genre, on t’a toujours plus ou moins signifié que tu étais un peu rebelle, anarchiste et contestataire. Tu te sens un peu plus près de la désobéissance civile que du devoir de réserve, en général. Et c’est là qu’on te nomme « chef ». Ouais « chef ». Comme « oui chef, bien chef ». « Ta gueule, c’est qui le chef? ». Dingue. Pour un peu, je relirai bien Iznogoud l’infâme pour comprendre comment j’en suis arrivée là. Quelqu’un a t-il un manuel du chef pour anar’ de service, siouplé, faut que j’apprenne. Et vite.

Genre, tu adores la Great Britain, et tu y accompagnes souvent ton Héros qui cause bien l’Anesthesia in inglich. Parfois, tu y emmènes tes nains pour qu’ils partagent ton enthousiasme, et ton amour pour le Fog londonien -et en fait, tu leur fais découvrir les joies du trekking. C’est bizarre, je crois que la Great Britain ne m’aime pas. Quand on projette d’y aller en amoureux, le grand père ne trouve rien de mieux que de visiter les services d’urologie plutôt que de garder les nains. Le volcan islandais n’a pas d’autre idée que de menacer le trafic aérien. Partira? Partira pas?….

Genre, tu dissèques les moeurs étranges des blogueuses, qui s’envoient des petits paquets remplis de petites choses roses et douces.

Tiens, moi j’ai reçu un paquet…

DSC05326

Il attendra bien sûr la place adéquat, mais il permet déjà de répondre à son usage, qui est d’éviter répondre 15 fois  » du bidouillet », à la question fatidique du jour (je vous donnerai la recette si vous voulez!).

Et puis j’en ai envoyé un, aussi:

granny_Rosalie_1

granny_rosalie_3

granny_rosalie_4

granny_rosalie_5

Pour la maman de Rosalie, qui sait super bien chiner mais pas coudre…

Robe Granny, qu’on ne présente plus, raccourcie et accompagnée d’un bloomer IPK Citronille (oui, encore une contradiction, mais bon, j’ai le patron….), deux ans largeur, 6 ans longueur, rajout de passants pour la ceinture.

Share Button

25 réflexions sur “Paradoxes

  1. ranchement, elle est jolie ta pancarte, mais je préfère de loin le petit n’ensemble broderie anglaises-grannies-lin de la mort qui tue… à mon avis, tu t’es faite escroquer sur ce coup là.

    Et sinon, bravo chef ! Euh pardon, congrat’s chief !

  2. Mince, maintenant que t’es chef on ne vas plus pouvoir faire de compliments sans que tu te demandes si c’est rien que de la vile flatterie ! Et pourtant il est bôôôô ce petit ensemble…
  3. Bendidon! Tu crochètes plus vite que ton ombre!
    C’est un très bel ensemble (les couleurs sont superbes et waouh quelle maitrise du crochet), mais quand même… je préfèrerais le voir porté… afin de mieux juger! ;o)
  4. Où qu’il est passé le bar ??? C’est qu’on en a ouvert des Tripel Karmeliet sur ce meuble ? Et puis ça permettait de poser les biscuits apéro sans que les nains les mangent… Tout fout le camp !
  5. Yes, chef, moi j’adore ce que vous avez cousu, chef! Non, chef, ce n’est pas de la flatterie, chef!
    Bon, j’arrête de te charrier et je te félicites pour ton nouveau statut (si, si, tu vas t’y habituer) et pour ta superbe cousette!
  6. trop malin le gars qui t’a nommé chef…te voilà bien embétée ;-D

    solidarité de pétage de plomb sur le « qu’est-ce qu’on mange ? » 362 fois par jour ….

  7. très jolie réalisation qui fera au moins 2 heureuses (la mini et sa maman…) sinon, l’heure est aux félicitations mais… vont-ils s’en mordre les doigts ? et puis enfin… pourvu que ça vole et que le papi aille vite mieux !
  8. Tu te fous de la gueule du monde?? l’est rose le Bloomer!! La honte quoi…. mais bon je m’incline, l’ensemble est adorable !!
    En revanche, j’ai rien compris au Bidouillet…. c’est quoi le bidouillet??

    Mille poutous, CHEF !!

  9. je deviens de plus en plus fan de tes robes granny…
    bon, pour le bloomer, on ne t’en voudra pas, il est quand même pas mal, le bloomer intemporel, moi aussi je le mets à toutes les sauces !
  10. Au moment où il y avait encore des damnés de la terre respectés en tant que tels, où les patrons n’étaient payés « que » 10 à 15 fois plus que leur employé le plus modeste, au moment où un « Camarades!! » lancé d’un ton viril faisait stopper toute la chaîne…. déjà à ce moment-là, quand il y en avait un qui faisait trop chi… le contremaître, qui galvanisait tout le monde avec ses « Y’en a marre! », etc… eh ben, tu sais ce qu’on lui faisait à celui-là ? Hein? Ben on le passait chef…. La promotion comme arme de destruction des syndicalistes, c’est un grand classique! T’as rien inventé
    Mais c’est pô grave, Camarade, la lutte continue et passe un cran au-dessus, c’est tout….
    On les aura !
    Une ancienne havraise
  11. Hum…le paquet reçu, c’est la malle ou le plat du jour?
    Dans l’autre sens, j’ai pigé et si tu as des bandes granny en trop dont tu ne sais pas quoi faire et que tu envisagerais de remiser dans ta malle, saches que je peux t’en débarrasser.
    Voilà voilà!
  12. Ben le truc pas trop mal c’est que tu comprennes le fait que tu sois pleine de paradoxes, c’est déjà pas mal !
    Et sinon, ça donne quoi, ta dissection des petits cadeaux entre blogueuses, tu comprendras sans doute que ça m’intéresse, héhé!
  13. joli !
    le bloomer, il est de la même couleur que ton buffet, non ? (eheh)

    je veux bien ta recette du bidouillet, chez nous, à la question, je réponds inlassablement « du chat » (on y viendra de toutes façons un jour).

    l’idée de la pancarte me laisse songeuse…mon fils ne sait pas encore lire…

  14. Argh, tu n’énerves, c’est vraiment trop joli…
    je viens de me mettre au crochet et je cherche une mamie pour m’apprendre à faire des granny…
    mais je vois que là encore, tu maitrises avec une bonne longueur d’avance… Félicitations.
    Je confirme la corrélation chromatique entre le bloomer et ton buffet ma téteille, l’important c’est la constance.
  15. attend mais y a un complot ??!! vous avez décidé de me virer de vos new’s les filles ? je découvre un post du 24/05 chez m’ame R et voilà que toi t’as papoté … euh philosophé depuis le 23 …
    c’t’ ostracisme de la grande blonde …
    m’enfin les cousettes sont jolies, l’annonce du menu itou … et je VEUX ta malle aux trésors !
  16. chef! ça m’étonne pas, tu maitrises trop bien le power point! note que je ne t’ai même pas embéter pour le deriner que j’ai réalisé…pourtant j’ai failli , j’aurai bien voulu un shéma avec des ronds et des flêches…mais j’ai pas osé dérangé le chef!
    sinon, c’est chouette cette pancarte mais ça résoud pas : qui trouve le menu? qui le fait?
    parfois je fais grève…même souvent en ce moment…je sors tout ce qu’il y a , et on se fait une sorte de pique nique… ça plait bien en plus!
    et puis , j’ai su que tu étais parti!!!alors yes! enjoy!
  17. Fais gaffe, parfois, le poste de chef, ça rend con… comme dit plus haut, meilleur moyen de fermer sa gueule à la grande gueule ! Mais bon, ils ont du boulot avec toi !!!
    bises et très joli cet ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *