Le comble de…

la blogueuse mouton noir? la langue de vipère?

Vous savez, celle qui est dotée d’un esprit critique surdéveloppé, proportionnel à son appendice nasal, par Dame Nature/ à cause de son penchant pour le satanisme et la sorcellerie / du fait de son éducation dans la débauche, l’anarchie et l’impertinence par des éleveurs de chèvres aux cheveux longs et robes à fleurs, peace, man (rayez la mention inutile selon vos convictions personnelles).

Elle est tombée sur un os.

Elle a commencé par commander des patrons Citronille, elle en a dit beaucoup de mal.

Elle a testé C’est Dimanche, bon, c’est bien fait, c’est sûr. Mais c’est gâché, quand on ne va pas à la messe.

Burda, bien entendu, elle en a raillé la langue étrange et les coupes modernes. Ottobre, Farbenmix, Oliver+S, tout ça c’est bien beau, mais faut lire l’anglais dans le texte. ça pouvait le faire quand c’était une grosse feignasse de prof à mi-temps, elle planquait son magazine à traduire entre deux copies, et roule. Avec un temps de couture fortement réduit, vraiment, la langue de vipère n’a pas envie de se fatiguer.

C’est pourquoi elle a enfin testé une nouvelle marque de patrons dont tout le monde dit du bien, qui n’est pas encore en tête des box office, c’est encore mieux, cela donne l’impression de devancer les tendances.

Réception rapide, petit mot personnalisé, y a plukà découper le patron dans la bonne taille.

Pour commencer, j’ai pas choisi le plus facile, la petite chemise de garçon. Faut être minutieux, bien marquer son tissu, bien repasser de partout, prendre son temps. Les schémas sont ultras clairs, pas besoin d’aller zoner sur internet pour trouver un pas à pas. J’ai beau chercher, je ne trouve pas de défaut.

Le comble! Du coup, la langue de vipère comblée devient dithyrambique…

anton_1

Anton_2Anton_3

Anton_4

Anton_5

Anton_7

Chemise patron Eton Madame Maman, taille 4 ans, aucune modification,

Tissu au poids Toto, (prix de revient de la chemise: environ 4 euros, pour une fois que la couture est rentable…)

Joe Dalton, 4 ans.

Share Button

22 réflexions sur “Le comble de…

  1. Oh yeah, si j’ai passé le crash test, alors je suis flattée de chez flattée ! C’est vrai que c’est un modèle minutieux pour lequel crayon, fer à repasser et piqûres droites sont de rigueur…mais qui n’a pas de difficultés particulières. Les moment les plus « sérieux » pour moi sont d’épingler les poignets et le col, non?
    Sinon, en effet, la 2ème couture d’épaule cachée c’est le top du top mais je n’ai pas trop voulu compliquer l’affaire tout de même (j’avoue que pour mes versions perso je le fais…bon, encore une nouvelle idée de tuto alors!). Sinon, tutos à surveiller pour ce modèle = variante col Mao + pattes de boutonnages aux manches, au cas où tu aurais envie de récidiver ! Merci encore et à bientôt alors! Juliette
    Posté par mademoizellerose, samedi 30 avril 2011 | Recommander Recommander | Répondre
  2. ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette marque, mais si même toi t’en parles en bien, alors je me laisserai ptêtre tenter dis donc !!!! enfin… quand le moment sera venu !
  3. Je n’entends que du bien de ces patron et si, toi aussi, tu t’y mets, je sens que mon homme ne va pas apprécier que la CB chauffe! Mais, que veux-tu, je verrais bien mon loustic dans une Eton, moi aussi!
  4. Putain, pourvu qu’ils nous invitent pas à la communion…
    Ce serait quand même plus classe avec une couche sur le crâne, non ?
  5. D’ailleurs on trouve depuis longtemps ces jolis patrons à la vente dans les bonnes maisons !! ^^
    Il est canon ton poussin dans sa ravissante chemise !!

    Bravo copine, t’as assuré !!

  6. poï poï,
    voilà je te laisse 2 minutes,
    et je te retrouve professionnelle des aiguilles,
    y’a pas à négocier…t’es la reine des abeilles!
    il est chou ton dalton là-dedans !
    quelle satisfaction…
    gros bisous
  7. en addict des chemisiers et autres chemises, tu penses que j’adore cette cousette aux finitions irrrrrrrrréprochables !
    bon maintenant me reste plus qu’à commander alors que j’avais résisté jusqu’à présent .. vile tentatrice !
  8. Chapeau, je suis épatée, en général ce genre de chemise me laisse dubitative, soit à cause des épaules, des poignets, mais, là…………Crop beau le petit prince!!!!!!!!!
    Y’a plus ka lui faire en blanc, et il est bon pour l’autre mariage du siècle……..
    Je n’ai plus personne de cet âge, mais, vais quand même y jeté un oeil, parce que c’est vraiment rares les bons plans de la sorte.
  9. whaouuuuuuuuuu elle est superbe cette chemise. et si en plus elle est « facile » à faire c’est que du bonheur! mais pourquoi je n’ai qu’une grande Ado fille moi?!!!!!!!!!!!!
  10. Chapeaux bas! Je suis impressionnée! J’admire egalement ta patience et ton perfectionnisme! Et le mannequin est fait pour cette chemise ! Bises a la famille!
  11. Tu es épatante !
    Parfois (tu peux me l’avouer hein), tu t’aimes quand même ?!?
    En plus ton fils est si beau que c’en est limite insultant ))
    Vivement la suite !
  12. le seul truc qui cloche c’est que l’on va même pas croire Joe dalton quand il va dire « c’est maman qu’il l’a faite »…
    impec vraiment et pis c’te classe ce petit mec!
  13. Waouh, waouh, waouh…ah ben tu vois quand tu veux…. même pas la moindre perfidie mesquine aigrie dans ce post… étonnant, non ?

    sinon, j’dis ça j’dis rien mais à ce rythme-là de production couturesque tu vas te retrouver avec une capu implorante pour un troc…j’vais avoir du temps après le 16 mai

  14. ps: sinon je suis d’accord avec angela… impossible qu’on le croit quand il dira que c’est sa maman qui lui a cousu, si il est en retenue pour mensonge grave faudra pas être surprise !!
  15. ah ben tu vois quand tu veux…. même pas la moindre perfidie mesquine aigrie dans ce post… étonnant, non ?

    sinon, j’dis ça j’dis rien mais à ce rythme-là de production couturesque tu vas te retrouver avec une capu implorante pour un troc…j’vais avoir du temps après le 16 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *