A propos…

Il parait qu’il faut présenter un blog…
Avant j’étais contre l’idée, après tout, tu lis si ça t’intéresse, et puis sinon tu fermes la page.
Mais les billets, là, s’accumulent depuis 5 ans, je n’ai pas voulu les effacer, ils en sont un peu l’identité, la mémoire. Ce blog n’a pas de thème. On y coud, on y tricote, on y peinturlure, on y décore un peu, et même parfois on voyage. On y voit des enfants merveilleux et terribles, on communie sur les difficultés d’éducation. Parfois même, on parle de service public. Un blog quoi. Qui s’en va aussi en critiquer les travers, les cases pour classer, et les communautarismes virtuels qui se créent, plus dangereux encore que les réels.
L’idée n’est pas que de s’exposer, d’afficher ses belles réussites de quarantenaire triomphante, mais de mettre des mots sur la vie. La mienne, et j’espère un peu, la vôtre.
Je n’aime pas ni blogosphère conquérante et commerciale, ni la blogosphère uniformisée, et encore moins les « catégories » de blogs.
Et si les blogs sont moins tendances, remplacés par les réseaux sociaux plus faciles d’accès, je ne m’y retrouve pas. Il me manque les mots. Et le partage.
Alors j’y reviens, tout doucement, je classe, je range… pour continuer, un peu, à partager mes mots avec vous.

Pour la lecture, tu peux utiliser les mots clés… Couture comme tu veux (maison, bébé, femme, jeune fille, fille,  garçon…) ou bien par marque. Je parle beaucoup de moi (Moi je), je critique tout le monde en général (Moi je et les autres), et la blogosphère en particulier (Lévi Strauss et la blogosphère, j’ai gardé ce titre honorifique donné par une blogueuse influente en colère, j’espère qu’elle ne me demandera pas de copyright…)  .  Je donne aussi mon avis sur tout (Fille Publique). Souvent je parle pour ne rien dire (J’sais pas quoi dire), je fais un peu de cuisine avec des produits bien comme il faut (biobiosphère), et je te montre comme ma maison est belle, et bien rangée (Younivers). Enfin, mes enfants sont parfaitement élevés (méritude) et leurs perfections sont décrites dans les mots clés à leur image: Elle, le discret et Joe.

IMG_0612

Share Button

4 réflexions sur “A propos…

  1. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 7ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.robelle.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s’il vous plaît de nous contacter par e-mail!(larobellee@gmail.com)
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

  2. Bonjour,
    Je m’occupe d’une page Facebook et j’ai une question à vous poser concernant votre dernière publication, pouvez-vous me contacter à l’adresse e-mail indiquée ?
    En vous remerciant,
    Belle journée.
  3. Bonjour, j’ai développé et j’administre un site communautaire pour les gauchers. J’ai pour but de rassembler les tutos pour gauchers dans tous les thèmes possibles pour pouvoir faire une sorte de « bible » des gauchers.
    J’aurai voulu savoir si vous vouliez partager vos vidéos de tricot sur le site, et éventuellement d’autres tutos si le coeur vous en dit !
    Le site est encore jeune, donc ce qui signifie pour le moment encore peu de visites et très peu de participation, mais j’espère pouvoir faire augmenter ces deux facteurs grâce à du contenu de qualité.
    Si ce projet vous intéresse, je vous invite à visiter http://lacommunautedesgauchers.fr .
    En vous souhaitant une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *